Vincent Duluc

OL : Vincent Duluc applaudit la dignité lyonnaise

L’Olympique Lyonnais vit une saison très dure pour le moment. De quoi faire réagir certains observateurs, inquiets de la situation dans le Rhône.

L’OL avait de très fortes ambitions à l’aube de la nouvelle saison. Mais rien ne se passe comme prévu pour le moment au sein du club présidé par Jean-Michel Aulas. La crise couve aussi bien en interne que sur le terrain. Aussi, dans les tribunes, les fans lyonnais n’ont pas facilité les choses, en faisant perdre gros à l’OL, que ce soit lors d’OL-OM ou lors de Paris FC-OL plus récemment. Les Gones vont désormais devoir rebondir dans les prochaines semaines. Vincent Duluc salue en tout cas la dignité du club.

Vincent Duluc fait le bilan pour l’OL

Lors d’un entretien accordé à France Info, le journalsite a donné son avis sur le sujet. “C’est une annus horribilis pour l’Olympique Lyonnais. Le club est 13ème en Ligue 1. Il est éliminé de la Coupe de France sur tapis vert. Il a déjà perdu un point en championnat sur tapis vert. Il a perdu toute la recette du match contre Marseille. Il va perdre, à cause de la jauge, la recette du match contre Paris et la recette du match contre Saint-Etienne, soit une perte sur ces trois matchs de l’ordre de 12 à 15 millions d’euros. Et il n’aura plus du tout le moindre supporteur jusqu’à la fin de la saison à l’extérieur. Donc c’est une année assez noire. Mais au moins, je trouve que depuis les incidents de Charléty, le club s’est assez bien comporté. Ils ont seulement communiqué les sanctions individuelles qu’ils avaient prises contre leurs propres supporters. Aujourd’hui encore, après les sanctions, ils ont décidé de ne pas communiquer, de ne pas se plaindre. Je pense que c’est une bonne manière d’aborder ces sanctions. Une bonne partie de ces sanctions sont méritées. Une autre partie l’est un peu moins. Car la jurisprudence a frappé plus durement l’Olympique Lyonnais que les autres clubs. Mais parce que c’était le troisième ou quatrième incident de la sorte et qu’il fallait montrer l’exemple”, a notamment indiqué Vincent Duluc, qui espère que les choses s’arrangeront prochainement pour le club lyonnais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page