Vincent Duluc

OL : Vincent Duluc demande une sanction pour Paqueta

Irréprochable depuis le début de la saison sous le maillot de l’Olympique Lyonnais, Lucas Paqueta s’est attiré les foudres de quelques suiveurs du football français en piquant un penalty à Houssem Aouar contre Rennes dimanche (1-4).

Dimanche, en clôture de la 13e journée de Ligue 1, le club rhodanien a subi une vraie déculottée sur la pelouse de Rennes. Détruite par l’équipe de Bruno Genesio, l’ancien coach de l’OL, la formation de Peter Bosz a toutefois sauvé l’honneur en fin de rencontre grâce à un penalty de Paqueta. Un péno qui fait toujours débat, puisque le Brésilien a piqué cette offrande, qu’il avait lui-même provoqué en poussant Aguerd à la faute, à Aouar. Dans la foulée de cette défaite lyonnaise, le numéro 8 lyonnais avait pourtant éteint l’incendie : « Je ne veux pas faire une grande histoire de ce penalty. Normalement, c’est moi qui suis désigné. Mais j’ai senti que Lucas Paqueta avait énormément envie, alors j’ai cédé, je lui ai donné. Honnêtement, il n’y a rien du tout. Il ne faut pas en faire une affaire ». Malgré tout, cet acte ne doit pas rester sans suite à l’OL, comme le pense Vincent Duluc.

« C’est catastrophique pour l’image de l’OL »

« Paqueta est parti en sélection donc la discussion va attendre. Mais il va y avoir quelque chose. Je ne sais pas s’il y aura une sanction, mais il se passera quelque chose. Il y aura un rendez-vous, une réunion. Ça va débriefer. Car c’est catastrophique pour l’image de l’OL, du club en général et de l’équipe en particulier… Même pour Paqueta. Il a une image fantastique à Lyon. C’est l’un des meilleurs joueurs de la L1 cette saison, mais là, il s’est comporté comme un gars de CM2 dans la cour de récréation. À 4-0, on ne dit rien, on se tait. Il n’avait pas le droit de faire l’égoïste sur ce coup-là… », a lâché le journaliste de L’Equipe, qui sait que Paqueta n’est pas à sa première erreur cette saison, sachant qu’il avait été puni à Prague en Europa League à cause d’un retard à la causerie d’avant-match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page