Vincent Duluc

PSG : Duluc alerte Tuchel, Marquinhos va pourrir l’avant-Dortmund

Victime d’une blessure à la cuisse, Marquinhos pourrait revenir à temps afin d’affronter le Borussia Dortmund en Ligue des Champions. Un épisode susceptible de perturber les Parisiens.

Peu épargné par les blessures à l’approche des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain craint forcément de revivre le même scénario cette saison. Surtout après le succès à Reims (0-3) mercredi en Coupe de la Ligue. En effet, Marquinhos s’est blessé à la cuisse et manquera les trois prochaines semaines de compétition. Son retour serait donc prévu quelques jours avant le match aller à Dortmund prévu le 18 février, sachant que le défenseur central ou milieu devrait manquer de rythme. Un léger doute qui, selon Vincent Duluc, pourrait perturber la préparation des Parisiens.

Sans Marquinhos en Allemagne ?

« S’il y a un risque, par définition, il ne faut surtout pas le prendre, a conseillé le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. On est bien placé pour savoir que la saison du PSG, théoriquement, ne devrait pas s’arrêter après le match aller. Il vaudrait mieux s’occuper du match retour. Donc s’il y a un risque à prendre, il ne faut pas le prendre. Et d’autre part, c’est toujours un feuilleton toxique. C’est-à-dire que si pendant trois semaines avant le match, on se demande si Marquinhos sera revenu, si ce sera Verratti-Gueye au milieu, si Marquinhos va jouer au milieu ou en défense, c’est toujours très toxique. Donc à la limite, si c’est vraiment trop chaud, il vaut mieux partir du principe qu’il ne sera pas là. Qu’il se prépare pour le match retour, et que Tuchel prépare vraiment les titulaires. » Le problème, c’est que Marquinhos semble indispensable aux yeux de l’entraîneur allemand.

Bouton retour en haut de la page
Fermer