La Chaîne L'EquipeMercatoPSGVincent Duluc

PSG : Kurzawa vendu au mercato ? Vincent Duluc tique

Alors que son contrat expire en 2020 du côté du Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa se retrouve dans une position inconfortable.

Suite au flop Rabiot, parti libre à la Juventus, le club de la capitale refuse désormais de conserver un joueur qui arrive dans sa dernière année de contrat. Cette saison, ce sera notamment le cas de Layvin Kurzawa. Par conséquent, le PSG va devoir trouver une solution avec le joueur de 26 ans avant la fin du mercato. Pas emballé par son profil, Leonardo ne retiendra pas le latéral gauche cet été en cas d’offre satisfaisante, autour des 15 millions d’euros. Si l’Inter Milan est intéressé par l’international français, les clubs ne se bousculent pas pour le recruter. Autant dire que le remplaçant de Bernat est bien parti pour rester à Paris une saison de plus. Une idée ne déplaisant pas à Vincent Duluc.

Kurzawa peut faire le bouche-trou

« Au PSG, il faut un deuxième latéral gauche de très bon niveau. Kurzawa a eu un parcours assez sinusoïdale ces dernières années. Il a été victime de ses blessures et coupable en termes d’hygiène de vie et de préparation invisible. Il a été en fait un peu trop visible à certaines heures du jour et de la nuit… Il n’a pas l’image d’un joueur fiable pouvant jouer 45 matchs par saison. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas en faire quinze aux bons moments de la saison, quand Bernat sera suspendu ou blessé. Après, l’argument pour le vendre, c’est qu’il n’a plus qu’une année de contrat. Diallo ? Oui, il peut jouer là, mais il n’a pas été formé à ce poste », a expliqué, sur La Chaîne L’Equipe, le journaliste, qui se demande comment le PSG ferait pour trouver mieux que Kurzawa sur le marché actuel, même si le jeune Bakker a déjà été recruté cet été.

Bouton retour en haut de la page
Fermer