PSG : Le 4-4-2 pour démasquer les tricheurs, Vincent Duluc adhère
Le Paris Saint-Germain reçoit l’AS Monaco au Parc des Princes ce dimanche soir. Thomas Tuchel devrait encore aligner son 4-4-2.
Plus les semaines passent et plus le Paris Saint-Germain se rapproche de son huitième de finale contre le Borussia Dortmund. Les supporters du club de la capitale espèrent que leur club aura enfin appris des erreurs du passé. Thomas Tuchel essaye en tout cas de changer les choses avec son nouveau système tactique : le 4-4-2, avec quatre joueurs offensifs que sont Mbappé, Neymar, Di Maria et Icardi. Un bon système selon Vincent Duluc.
“Il faut qu’il y ait un état d’esprit qui fonctionne”
Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste a néanmoins tenu à prévenir le collectif parisien. “Savoir si les quatre offensifs peuvent jouer ensemble, ce n’est pas la saison dernière qui peut nous le dire puisque Neymar était absent en Ligue des Champions. Pour que les quatre marchent, il faut qu’il y ait un état d’esprit qui fonctionne ! Il y a des signes ! Même si ce ne sont que des signes mais ça compte ! Vis-à-vis de l’extérieur mais aussi de l’intérieur, vis-à-vis des autres. Les buteurs on les connait tous, s’il y en a un qui joue la carotte et qui ne veut pas presser ou défendre, les autres vont se dire : ‘s’il n’y vas pas, pourquoi j’irais ?!’ Le seul adversaire du PSG aujourd’hui c’est lui-même”, a notamment indiqué Vincent Duluc, impatient de voir ce que Paris va donner en Ligue des champions.
Duluc il me fais rire connais rien au foot mais donne son avis sur tout mais c’est vrai que les journalistes en france se prennent tous pour des selectionneurs mais bon faut bien qu’ils gagnent leurs vie aussi mais même pour les footballeurs amateurs que je suis ils me font pitié