Vincent Duluc

PSG : Paris a besoin de changement, Vincent Duluc appuie où ça fait mal

Le Paris Saint-Germain s’est incliné face à Manchester City ce mardi soir en Ligue des champions. Une élimination qui pourra laisser des regrets au club de la capitale.

Les hommes de Mauricio Pochettino risquent de vivre des moments compliqués dans les prochaines heures. Leur élimination en demi-finales de la Ligue des champions a de quoi laisser des regrets tant le PSG aura été proche de marquer face à Manchester City ce mardi soir. Mais le scénario était cette fois contre le club de la capitale. Cet échec pourrait entraîner le départ de quelques joueurs importants. Mais pour certains observateurs, le Paris Saint-Germain a bel et bien passé un cap cette saison en Ligue des champions. C’est du moins l’avis de Vincent Duluc.

“Paris manquait simplement de talent”

Lors de son édito pour L’Equipe, le journaliste en a dit plus sur le sujet. “Si cette demi-finale a laissé le PSG à sa place, c’est une bonne place, au bout d’une aventure qui l’a vu avoir la peau du FC Barcelone et du Bayern. Sans doute ne fallait-il pas attendre de miracle au cœur d’une saison à douze défaites, qui créent insidieusement une culture de l’inquiétude et du renoncement, mais l’autre vérité de la soirée de Manchester est que pour que les grands matches appartiennent aux grands joueurs, il faut qu’ils les jouent. Sans Mbappé, et avec quelques joueurs un peu justes pour ce grand bal, comme ses deux latéraux, Florenzi et Diallo, ou un avant-centre anachronique, Icardi, Paris manquait simplement de talent. […] Il va falloir au PSG, à court terme, avoir une vision un peu plus large de son avenir et de son jeu, surtout si Mbappé décidait de partir”, a notamment indiqué Vincent Duluc, conscient du beau parcours du PSG.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page