PSG : Paris est maudit, excellente nouvelle pour Vincent Duluc
Le Paris Saint-Germain affronte ce mercredi soir le Borussia Dortmund au Parc des Princes. Les joueurs de Thomas Tuchel ont une pression maximale sur leurs épaules.
La saison du PSG se joue en grande partie ce mercredi soir au Parc des Princes face à Dortmund. Dans un stade qui sonnera totalement creux, les champions de France devront faire abstraction du contexte pour se surpasser et aller chercher une qualification pour les quarts de finale de la C1. Les hommes de Thomas savent que rien ne leur sera pardonné en cas de nouvel échec sur la scène européenne. Pour Vincent Duluc, les Franciliens doivent faire du huis-clos une force pour se surpasser.
“La quête maudite du PSG peut rebondir et s’élancer sur la difficulté”
Dans un papier sur L’Equipe, le journaliste a envoyé un message aux joueurs du PSG. “La quête du PSG en C1 s’entoure de malédictions rocambolesques. Déjà, constater qu’il y a une rupture d’équité, à trois semaines de distance, du Mur jaune de Dortmund aux sièges vides du Parc. Ensuite, s’inquiéter de l’état des forces parisiennes, et du duo qui devait enfin l’aider à franchir le cap sur lequel il bute depuis trois ans : Neymar est un peu trop souvent déserté par la magie, ces derniers temps, et l’angine de Mbappé tombe tellement mal que le scénariste céleste des mésaventures du PSG mérite un César sur lequel tout le monde serait d’accord. Tout semble bancal ou compliqué, c’est vrai. Mais justement. Il n’y a pas tant de fenêtres pour entrer dans l’histoire en huitièmes de finale, et celle-ci en est une, pour de très mauvaises et de très bonnes raisons. La quête maudite du PSG peut rebondir et s’élancer sur la difficulté, et sur ces circonstances exceptionnelles”, a notamment indiqué Vincent Duluc, qui veut avoir de l’espoir pour le club de la capitale.