Vincent Duluc

PSG : Sortir le Bayern, le plus grand de ses exploits ?

Une semaine après sa belle victoire à l’aller, le Paris Saint-Germain va devoir finir le travail contre le Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des Champions.

C’est le grand jour pour le PSG ! Suite à sa victoire 3-2 à l’Allianz Arena, le club de la capitale française doit assurer le coup au Parc des Princes ce mardi soir. Mais sachant que Paris rate souvent ses matchs retour, comme cela a été le cas face au Barça en mars dernier (1-1 après le 4-0 de l’aller), rien ne sera simple pour l’équipe de Mauricio Pochettino. Surtout face à la meilleure équipe du monde. Car même si le Bayern a beaucoup d’absents, et notamment Lewandowski ou Gnabry, Munich fait peur. Donc si le PSG arrive à franchir cet obstacle allemand, ce sera l’un des plus beaux exploits de l’histoire européenne de la formation parisienne. C’est en tout cas l’avis de Vincent Duluc.

« Le PSG n’a jamais accompli un exploit aussi haut perché »

« Chacun aimerait savoir si ce PSG-là peut réellement éliminer le Bayern, champion en titre et force principale du football continental. C’est à la fois une attente, et un doute, parce que le PSG a toujours eu des difficultés à livrer des matches retour à la hauteur de ses matches aller, et parce que le Bayern a survolé la première manche dans tous les autres aspects que celui de l’efficacité. En ses années qatariennes, le PSG n’a jamais accompli un exploit aussi haut perché que celui qu’il espère, ce mardi soir. Après le FC Barcelone, avoir la peau du tenant du titre ne serait pas seulement une autre ligne sur une carte de visite, ce serait une œuvre. Le pressentiment que le PSG a fini par s’habituer à l’altitude, qu’il s’est déshabillé de ses fébrilités et de la malédiction, demeure fragile, quand on se souvient des quelques minutes où il a vacillé, au retour contre Barcelone. Au fond, dans ce Parc des Princes vide mais peuplé de souvenirs et de l’âme de ceux qui l’ont rendu vivant, cette fragilité même dit la nature de l’exploit que serait une qualification, face à l’équipe qui fait trembler le monde », a lâché le journaliste de L’Equipe, qui sait que le PSG fait un parcours du combattant en C1. Car si Paris élimine le Bayern, après avoir sorti le Barça, il faudra ensuite probablement se farcir Manchester City et le Real Madrid avant de soulever la Champions tant désirée par les Qataris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page