PSG : Un Paris-Barça historique pour Messi, Vincent Duluc l’annonce
Lundi, lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain est tombé sur… le FC Barcelone.
Le PSG-Barça commence à devenir un vrai classique de la Ligue des Champions. Ces dernières saisons, le club français et le club espagnol ont souvent croisé le fer, que ce soit en phase de groupes (2014) ou en phase finale (2013, 2015, 2017). Et à chaque fois, ce choc a valu son pesant d’or. Et notamment en 2017, quand le Barça a fait la remontada en gagnant 6-1 au Camp Nou après avoir perdu 0-4 au Parc des Princes, dans un huitième de finale qui restera gravé à tout jamais dans les mémoires des suiveurs du foot. Mais avec ce nouveau duel face à la formation catalane, Paris dispose d’une opportunité en or pour faire oublier la plus grosse désillusion de son histoire. C’est en tout cas l’avis de Vincent Duluc.
« Si le PSG provoque la fin du Barça de Messi, la trace sera plus importante »
« Paris a-t-il une occasion unique d’effacer la remontada ? Oui ! Ce match peut être le match qui met fin à la génération Messi au Barça. La remontada en tant que nom propre, elle va continuer à durer, elle sera associée au PSG. Mais dans ce futur affrontement entre le PSG et Barcelone, mettre fin à la dynastie Messi, ça serait symbolique et une belle façon pour Paris de prendre sa revanche. Les joueurs de la remontada ne sont plus là ? La culture européenne dépasse le nom des joueurs. Elle s’étend sur le temps. La remontada ne s’effacera jamais. Mais ce PSG-Barça est une occasion pour effacer des traces. Ce sera un moment très important dans l’histoire du Barça, ce sera peut-être la fin du grand Barcelone. Et si le PSG provoque la fin du Barça de Messi, la trace sera plus importante. La remontada était l’un des derniers matchs européens de Neymar avec le Barça, imaginez que ce PSG-Barça soit le dernier match européen de Messi avec Barcelone avant d’aller au PSG à son tour… Ce serait un sacré symbole ! », a lâché, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui sait que Messi peut quitter le Barça libre en fin de saison, surtout si le PSG venait à éliminer son club dès les huitièmes de la C1…