Vincent Duluc

PSG : Verratti remplaçant, Vincent Duluc comprend Pochettino

Dans quelques instants, le Paris Saint-Germain défiera le Bayern Munich dans le cadre de son quart de finale retour de la Ligue des Champions.

Une semaine après sa brillante victoire 3-2 à l’Allianz Arena, le club de la capitale française retrouve son Parc des Princes pour le match le plus important de sa saison. Face aux champions d’Europe en titre, ceux qui avaient privé les Parisiens d’une première Champions la saison dernière, Mauricio Pochettino n’a pas pu aligner son équipe-type, et notamment au milieu de terrain. Si le duo Gueye – Paredes aura la lourde tâche d’endiguer les vagues bavaroises, Verratti va s’asseoir sur le banc. De retour de quarantaine, après avoir contracté le Covid à son retour de sélection début avril, l’international italien est donc remplaçant.

Un choix assumé par Pochettino. « Pour ce genre de décision, on est forcément en lien avec le domaine médical. Il revient du Covid, il a eu des symptômes qui l’ont affecté. Au niveau physique, il y a une petite inconnue et il manque un peu de rythme. J’espère qu’on pourra le faire jouer, si on en a besoin en cours de match », a lancé l’entraîneur parisien sur RMC Sport.

« Pochettino aurait pris un vrai risque »

Cette décision est en tout cas comprise par Vincent Duluc. « On sait que Verratti est fatigué, qu’il a été touché par le Covid, qu’il n’a pas pu s’entraîner normalement ces derniers jours. Pochettino aurait pris un vrai risque athlétique et sportif en le titularisant. Je ne dis pas que la situation justifie cette prudence, car je pense que le PSG est en grand danger, mais Pochettino doit penser que Verratti pourra être plus efficace et utile dans la dernière demi-heure de jeu de ce match si important », a lancé le journaliste de L’Equipe, qui pense que le PSG aura bien besoin de Verratti, vu que le Bayern va faire souffrir Paris…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page