Vincent Duluc

PSG : Vincent Duluc change d’avis sur l’avenir de Mbappé

Buteur à l’aller comme au retour, Kylian Mbappé n’a pas pu empêcher l’élimination du Paris Saint-Germain en huitième de finale de la Ligue des Champions. Le journaliste de L’Equipe Vincent Duluc se rend à l’évidence, l’attaquant français mérite un meilleur projet que celui du club francilien.

On peut facilement imaginer la frustration de Kylian Mbappé. Dans ce rendez-vous forcément particulier, l’attaquant en fin de contrat au Paris Saint-Germain, et convoité par le Real Madrid, tenait à briller dans ce huitième de finale de la Ligue des Champions entre les deux équipes. Sur le plan individuel, le Français a rempli sa part du contrat, lui qui avait inscrit le seul but à l’aller (1-0) sur un exploit personnel, avant de récidiver au retour (3-1) en Espagne mercredi. Deux performances insuffisantes pour empêcher l’élimination d’un Paris Saint-Germain toujours aussi fébrile mentalement dans les grands rendez-vous européens.

Du coup, le journaliste de L’Equipe Vincent Duluc commence à penser que Kylian Mbappé ferait mieux de quitter l’actuel leader de Ligue 1. « L’autre cruauté, pour ce PSG, est cette sensation, soudain, que Kylian Mbappé mérite autre chose, au bout de deux buts fantastiques qui avaient permis à Paris de mener 2-0 sur l’ensemble des deux matchs, que cette ambition qui se liquéfie à la première tempête, que cette équipe qui ne dépend que de lui, dans ses bons moments, et de bien trop d’autres, dans les moins bons », a écrit notre confrère dans son édito.

« Au lendemain du nouveau cauchemar qui hantera les nuits du PSG, jusqu’à la fin d’une saison qui n’a plus d’importance, on se met soudain à penser que Mbappé est trop fort pour lui », a estimé Vincent Duluc, presque fataliste sur le probable départ de l’international tricolore. Rappelons que la direction parisienne avait repris espoir ces dernières semaines. Le consultant Jérôme Rothen affirmait que les deux parties s’étaient enfin rapprochées. Reste à savoir si cette élimination ne poussera pas définitivement Kylian Mbappé vers le Real Madrid.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page