Vincent Duluc

SRFC : Wenger a refusé le PSG pour Rennes ? Vincent Duluc n’y croit pas

Suite au départ surprise d’Olivier Létang, le Stade Rennais est désormais à la recherche d’un nouveau président. Et la famille Pinault tente actuellement un énorme coup.

Vendredi, à la surprise générale, Olivier Létang a été éjecté de son fauteuil de président au sein du club breton. Si ce choix n’a pas vraiment été compris par les joueurs rennais, les propriétaires du SRFC, eux, ne regrettent pas leur choix, puisque celui-ci aurait été motivé en faveur de Julien Stéphan. Sauf que les Pinault père et fils vont maintenant devoir frapper un grand coup pour trouver un successeur digne de ce nom à Létang, qui a quand même marqué l’histoire de Rennes avec un premier trophée depuis 1971. Et pour cela, François et François-Henri rêvent d’attirer Arsène Wenger, selon L’Equipe. Si l’ancien manager d’Arsenal est aujourd’hui conseiller à la FIFA, il « pourrait prêter une oreille attentive à l’offre bretonne », surtout qu’il aurait « carte blanche » dans un rôle inédit de président. Malgré tout, Vincent Duluc ne croit pas trop à cette possibilité-là.

« Wenger à Rennes ? C’est impossible »

« Wenger à Rennes ? C’est impossible. Beaucoup de clubs ont essayé de récupérer Wenger depuis qu’il a pris sa retraite. Mais Wenger a fait le choix de la FIFA il y a quelques mois. Il est responsable du développement du football mondial. Il est très heureux comme ça, il aime ce qu’il fait, il apprécie sa liberté. Il a 70 ans, et il n’a pas envie de reprendre un club. Il n’a aucune raison de prendre Rennes après avoir refusé 35 propositions depuis un an. Et il a eu des offres intéressantes, avec des sélections, des clubs, en Angleterre, en France…. Par exemple, s’il aurait voulu, il serait au PSG, compte tenu de ses relations avec le Qatar. Donc je ne vois pas pourquoi il aurait dit non à un grand club mondial pour aller à Rennes ensuite… », a avoué, dans L’Equipe du Soir, le journaliste fin connaisseur du dossier, qui estime donc que le SRFC va devoir aller ailleurs pour trouver son nouveau boss.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page