Vincent Duluc

TV : La LFP se fiche du monde, Vincent Duluc enrage

Ce vendredi, la Ligue de Football Professionnel a décidé de retenir l’offre d’Amazon pour la diffusion de la Ligue 1. Une décision qui a plus qu’agacé Canal+.

Les fans de football ont de quoi être un peu perdus ces derniers mois. En début de saison dernière, Mediapro avait la charge de la diffusion de la Ligue 1. Mais le média sino-espagnol n’aura pas fait long feu. Du coup, Canal+ a fini par reprendre l’essentiel des droits. Mais la chaine cryptée a toujours été claire : elle ne souhaitait pas en faire de même pour la saison à venir. Du coup, un nouvel appel d’offres a été lancé. Amazon en est sortir vainqueur, avec l’obtention de 8 matchs. Canal+ gardait deux rencontres de son côté, pour un montant total annuel de 663 millions d’euros garantis.

“On connait toujours le prix du contrat, mais jamais le reste”

Mais cette situation n’a visiblement pas plu à Canal+, qui a par la suite annoncé se retirer totalement. Un coup de tonnerre pour l’un des diffuseurs historiques de la Ligue 1. Pour certains observateurs, l’attribution des droits pour Amazon va encore flouer le téléspectateur. C’est du moins l’avis de Vincent Duluc, qui a indiqué sur Twitter : “Au milieu de tout ça, un constat étonnant : on connait toujours le prix du contrat, mais jamais le reste. La LFP semble se ficher, chaque fois, du montant de l’abonnement pour les clients et de la manière dont son produit sera diffusé.” Reste à connaitre effectivement le prix qui sera demandé par Amazon à ses futurs et actuels abonnés…

toto

3 commentaires

  1. Labrune a fait n’importe quoi à l’OM , il fait n’importe quoi à la LFP ! Mais ce sont certains clubs ennemis de Aulas qui l’ont installé là ! Ceux là même qui vont couler en 2022 !…….. Bref ! ce monde est fou et il est géré par les moins compétents ! Alors ………..

    1. Je n’ai pas aimé son passage à l’OM mais il a fait ce que son patron (MLD) lui a demandé comme je pense ce que tout le monde fait dans notre société, après le but n’est pas de faire plaisir au gens historique ou pas ( qui crache et dénigre depuis un moment la ligue 1) ,mais que les clubs professionnels arrivent a remonter un minimum la pente.
      Et je pense , après je peux me tromper, mais 65 millions fixes en plus est intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page