WTF

Coronavirus : Deux professeurs déraillent sur LCI, Samuel Eto’o voit rouge

Le monde doit actuellement faire face à une crise sanitaire sans précédent depuis près d’un siècle. Les gouvernements essayent de trouver les meilleures solutions afin de sortir du marasme.

La pandémie de coronavirus qui touche actuellement la totalité du globe a fait une victime collatérale : le football. Le monde du ballon rond est en effet arrêté depuis quelques semaines. Pas sûr que les principaux championnats européens puissent d’ailleurs reprendre cette saison dans la normalité. Si elles ne sont plus présentes sur le terrain, les stars font néanmoins toujours parler d’elle au travers des réseaux sociaux. Certaines d’entre elles se sont offusquées de la sortie de deux professeurs sur le plateau de LCI qui parlaient de tests concernant un futur vaccin.

“L’Afrique n est pas un laboratoire”

Jean-Paul Mira a indiqué dans un premier temps : “Si je peux être provocateur, est-ce que l’on ne devrait pas faire cette étude en Afrique, où il n’y a pas de masques, pas de traitement, pas de réanimation ? Un peu comme c’est fait d’ailleurs pour certaines études, dont le sida ? Ou chez les prostituées, on essaye des choses parce qu’on sait qu’elles sont hautement exposées et ne se protègent pas. Qu’en pensez-vous ?“. Son interlocuteur, Camille Locht, a répondu : “Vous avez raison. D’ailleurs, on est en train de réfléchir en parallèle à une étude, en Afrique justement, pour faire ce même type d’approche avec le BCG et un placebo.” Des mots qui ont faire sortir Samuel Eto’o de ses gonds. Le Camerounais a lâché sur Instagram un : “Fils de p***, vous n’êtes que de la m****”. Demba Ba  a lui indiqué : “Bienvenue en occident , la où le blanc se croit tellement supérieur que racisme et débilité deviennent banalité. TIME TO RISE”. Didier Drogba a aussi fait part de son dégoût : “Il est inconcevable que nous continuons à accepter ceci. L’Afrique n est pas un laboratoire. Je dénonce vivement ces propos graves, racistes et méprisants !”. Voilà une polémique dont on se serait bien passé dans un crise pareille…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page