Covid-19 : Les tests de dépistage traumatisent les joueurs de l’OM
Comme tous les joueurs de Ligue 1, ceux de l’Olympique de Marseille subissent très régulièrement des tests de dépistage à la Covid-19.
Ces tests de dépistage à intervalles très réguliers sont indispensables afin de pouvoir jouer des matchs amicaux en toute sécurité et dans le respect des règles sanitaires. Pour l’heure, l’OM est en grande forme avec deux victoires face à de modestes adversaires de D3 autrichienne et de D2 allemande (5-1 et 6-1). Tandis que la formation d’André Villas-Boas va monter en régime avec une opposition face à un club slovaque qualifié pour la prochaine Ligue Europa samedi puis un match de gala contre le Bayern Munich, les joueurs du technicien portugais ont subi une nouvelle batterie de tests physiques et de dépistage au Covid-19 jeudi après-midi.
Aké et Chabrolle s’en rappelleront
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une véritable épreuve du feu pour les jeunes pousses de l’Olympique de Marseille. Dans une hilarante vidéo publiée par Morgan Sanson sur Instagram, on peut notamment constater que Marley Aké (attaquant de 19 ans) et Florian Chabrolle (milieu offensif de 22 ans) ont passé un très mauvais moment lorsqu’il fallait pratiquer les tests salivaires et nasaux. Également présent pour se faire dépister, Dario Benedetto semble lui se lasser de la situation. Sur son compte Instagram, l’Argentin a fait savoir, avec un petit smiley en colère, qu’il avait été dépisté ce jeudi pour la sixième fois en moins d’un mois. Assurément, ces tests devenus réguliers doivent être lassants pour les joueurs de football professionnel. Mais il s’agit du prix à payer afin de revoir du football en France…