WTF

L’Ajax fume tout le monde avec son maillot Bob Marley

C’est la semaine des maillots « third » en Europe et l’Ajax Amsterdam a réussi à faire quasiment l’unanimité avec sa tenue rendue publique ce vendredi.

Le club néerlandais a présenté un maillot noir rendant hommage à Bob Marley. Les couleurs du chanteur mythique jamaïquain, à savoir le vert, le jaune et le rouge, sont ainsi mises en avant sur les tenues, shorts et chaussettes avec un rappel discret mais efficace. Le club comme les joueurs se sont prêtés au jeu alors que la formation néerlandaise est connue pour son lien musical avec Bob Marley. La chanson mythique « Three Little Birds » est ainsi reprise à chaque match à la Johan Cruyff Arena, et le fils de Bob Marley est même venue la chanter avec le public il y a quelques années de cela. Tout l’univers du reggae et du chanteur jamaïquain parcourt ainsi les rues d’Amsterdam, dans une ville où les Coffee shop ne proposent pas forcément que du café…

En tout cas le maillot a énormément séduit, et notamment avec les trois petits oiseaux dans le haut du col, et il pourrait bien être le carton de l’année aux Pays-Bas et même ailleurs. Voilà qui change des tenues mises en avant par Puma, et qui ne font pas vraiment l’unanimité ces derniers jours, notamment en raison de l’absence du logo. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page