WTF

WTF : Les Irlandais n’ont pas oublié Thierry Henry…

L’Histoire du football est souvent jonchée d’épisodes qui n’e font pas vraiment la part-belle au fair-play, et c’est un doux euphémisme. Ce n’est pas les supporters irlandais qui diront le contraire…

En 2010, l’Equipe de France réalisait certainement l’une des pires compétitions internationales de son Histoire sur le sol sud-africain. Nous sommes en 2010 et Florent Malouda ainsi que ses coéquipiers terminent bons derniers de leur groupe composé de l’Afrique du Sud, du Mexique et de l’Uruguay. Un véritable fiasco qui prend racine dans les phases éliminatoires à ce mondial, qui ont été juste catastrophiques. Au final, les Bleus ont su s’en sortir grâce à une qualification glanée sur la pelouse de l’Irlande lors des barrages dans des conditions très particulières connues de tous.

Bon baisé du stade irlandais de Dublin, Thierry Henry s’en souviendra

En effet, c’est à cette occasion que Thierry Henry effectuait son fameux contrôle de la main dans la surface de réparation, permettant à William Gallas de pousser le cuir au fond des filets. Un but entaché d’une grotesque faute d’arbitrage qui a pourtant permis à la France de valider son billet pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Plus de dix ans après ce triste épisode, les supporters Irlandais n’ont pas vraiment oublié leur bourreau et ce vol éhonté, et ce n’est nullement surprenant. 

Ainsi, ce samedi soir, la Belgique se rendait en terre irlandaise pour un match amical. Or, Thierry Henry, en plus de son rôle de consultant pour Amazon Prime, est également entraîneur adjoint des Diables Rouges. Et le public de l’Aviva Stadium de Dublin a réservé l’une de ses meilleures broncas lorsque le visage de l’illustre numéro 9 est apparu sur les écrans géants du stade. L’Histoire du football nous direz-vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page