WTF

PES 2020 : Une image de Cristiano Ronaldo lance le débat

Les effectifs de cette saison 2019-20 sont désormais connus, et c’est le moment choisi par les éditeurs de jeu vidéo pour lancer l’édition annuelle de leur jeu vidéo de football.

C’est Konami qui va frapper le premier avec la sortie de PES 2020 ce mardi 10 septembre. Avec déjà quelques beaux coups puisque des licences de clubs (Juventus) ou de compétition (Euro 2020) ont été récupérées par l’éditeur japonais. C’est pourquoi le paquet a été mis sur le graphisme de l’une des plus grandes stars du football : Cristiano Ronaldo.

Les premiers clichés des graphismes de PES 2020 forcent ainsi l’admiration sur les réseaux sociaux, même si cela a surtout le don de relancer l’inévitable débat et comparaison avec FIFA 20, l’autre jeu de football sur consoles et ordinateurs, qui sortira le 27 septembre de son côté. D’autant que quelques mauvaises langues n’hésitent pas à souligner que, si Cristiano Ronaldo est d’un réalisme bluffant, ce n’est pas le cas pour tout le monde dans le jeu, et que les graphistes se sont surtout concentrés sur les stars. De quoi remettre une pièce dans la machine entre les admirateurs de chaque jeu, dans un débat presque aussi tranché que celui entre les fans de Lionel Messi et ceux de Cristiano Ronaldo.

Bouton retour en haut de la page
Fermer