WTF

Plus dur que le Ballon d’Or, Rapinoe veut la tête de Trump

La Coupe du monde remportée par les Etats-Unis l’été dernier en France a donné un nouveau coup de projecteur au football féminin, notamment de l’autre côté de l’Atlantique. 

Les joueurs US avaient ainsi esquivé la cérémonie de leur titre mondial prévue à la Maison Blanche, en désaccord avec la politique menée par Donald Trump. Un mouvement fort symbolisé par Megan Rapinoe, qui n’a jamais caché son activisme et son opposition au président des Etats-Unis. Après avoir reçu le Ballon d’Or 2019, la joueuse américaine est allée encore plus loin en annonçant qu’elle était prête à entrer en politique, avec presque comme unique objectif d’éviter la réélection de Trump. Pour Sports Illustrated, Rapinoe a tout de même calmé tout le monde en expliquant qu’elle ne se présenterait pas aux élections présidentielles, mais qu’elle serait à fond derrière le candidat démocrate qui serait investi. 

« Si je dois toquer à la porte des gens pour les faire voter démocrate, je le ferais. Je dois leur faire comprendre que la chose la plus importante est que ce maniaque soit poussé hors de la Maison Blanche », a fait savoir la joueuse de 34 ans, qui évolue pendant la saison régulier au sein du Reign FC du côté de Seattle. Un combat de plus pour la double championne du monde, également championne olympique, en vue des élections présidentielles de fin 2020. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page