WTF

Polémique : Accusé de racisme, le Corriere dello Sport riposte !

Jeudi matin, la Une du Corriere dello Sport provoquait l’indignation générale, le grand journal italien titrant « Black Friday » pour illustrer un article sur Romelu Lukaku et Chris Smalling.

Supporters, observateurs et médias ont témoigné de leur dégoût après une telle Une. Les clubs concernés, à savoir l’Inter Milan et l’AS Roma, ont également témoigné en prenant une grande décision, celle de boycotter jusqu’à la fin de l’année 2019 le média. Mais ce vendredi, le Corriere dello Sport riposte. Dans son édition du jour, le média, via son rédacteur Ivan Zazzaroni, s’est défendu.

Aucun racisme selon le journal italien

« Qui est raciste ? C’est un lynchage contre un journal qui a défendu la liberté et l’égalité pendant plus d’un siècle. Black Friday, pour ceux qui veulent et peuvent le comprendre, n’était qu’un moyen de louer la différence, la magnifique richesse de la différence. Si vous ne comprenez pas cela, c’est parce que vous ne pouvez ou ne voulez pas. Le Black Friday est l’innocent titre d’un journal, le nôtre, qui, depuis près d’un siècle, défend avec passion et obstination les valeurs du sport. Et pourtant, il a été transformé en poison par ceux qui ont du poison en eux » a indiqué le média. De son côté, Romelu Lukaku a simplement indiqué que ce titre était le « plus débile » qu’il n’avait jamais vu. Il ne s’agit malheureusement pas du premier incident racisme impliquant l’international belge depuis son arrivée en Italie cet été…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page