WTF

Polémique : Emmanuel Petit dénonce le racisme au Barça, il mange un scud XXL

Dans l’émission « Le Vestiaire » sur l’antenne de RMC Sport, Emmanuel Petit n’a pas pris de pincettes pour dénoncer le racisme au FC Barcelone au début des années 2000.

« Quand je suis arrivé, je ne pouvais pas m’imaginer ce qu’il se passait au Barça avec l’identité catalane. Quand tu es étranger, tu es un second couteau sauf quand t’es Rivaldo et que tu es capable de faire gagner un match à toi tout seul. J’ai vécu le racisme dans le vestiaire du Barça » lâchait notamment le champion du monde 1998 et ancien joueur du club blaugrana. Une déclaration qui fait évidemment réagir, à commencer par Gérard Lopez, qui a également défendu les couleurs barcelonaises, entre 2000 et 2005.

Petit frustré par son passage au Barça ?

Interrogé par Onda Cero, il a littéralement foudroyé le consultant de RMC. « Emmanuel Petit est arrivé au Barça en pensant qu’il allait devenir capitaine. Je pense qu’il n’a jamais accepté le fait d’être remplaçant. Ses déclarations sont le fruit d’un ressentiment né de son passage sans gloire au club » a balancé l’ancien joueur du FC Barcelone, pour qui Emmanuel Petit a tout simplement un goût amer de son passage en Catalogne en raison de ses performances sportives décevantes et de son statut, qui n’était pas celui auquel il s’attendait. Comme cela était attendu, les déclarations d’Emmanuel Petit font en tout cas beaucoup réagir et nul doute que dans les prochaines heures, d’autres Barcelonais s’exprimeront à ce sujet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page