Foot EuropéenWTF

Polémique : L’Angleterre prête à sortir l’arme fatale contre le racisme

Samedi, l’Angleterre a balayé la Bulgarie sans trembler à Wembley sur le score de 4-0. Mais un incident regrettable s’est passé en tribunes…

En effet, un supporter de la Bulgarie a été repéré en train de lancer des propos racistes à l’encontre de Raheem Sterling. Le joueur de Manchester City n’a pas entendu le fauteur de troubles, au contraire des agents de sécurité, lesquels ont rapidement expulsé le Bulgare de Wembley. Le 14 octobre prochain, ce sera au tour de l’Angleterre de se déplacer à Sofia. Et le clan britannique redoute clairement des incidents avec des chants et cris à caractère raciste.

Les Anglais prêts à quitter le terrain en cas de racisme

« C’est une préoccupation. C’est quelque chose que nous avons déjà planifié. Nous allons en discuter avec les joueurs avant de partir, car nous sommes conscients qu’il y a une histoire là-bas, et nous voulons être sûrs d’être préparés à ce qu’il pourrait se passer. Nous allons régler ce problème lorsque nous serons tous ensemble. Nous ne sommes pas convaincus que rien ne se passera quand nous irons là-bas » a prévenu le sélectionneur Gareth Southgate. Par ailleurs, selon les informations du Télegraph, l’équipe d’Angleterre pourrait tout simplement quitter le terrain aux premiers chants racistes, en Bulgarie en octobre prochain. Une arme fatale qui fera forcément réagir les autorités…

Bouton retour en haut de la page
Fermer