WTF

Révélation : Véritable star en Chine, Genesio talonne Zidane !

Auteur d’une très belle deuxième partie de saison avec son club du Beijin Guoan, Bruno Genesio n’a pas réussi à aller chercher le titre national.

S’il a validé le billet de son équipe pour la prochaine Ligue des Champions d’Asie, il a échoué à deux points du champion, Guangzhou Evergrande. Il aura de nouveau sa chance la saison prochaine puisque l’ancien entraineur a vu son travail être très apprécié et valorisé par le club de la capitale, qui lui a proposé un nouveau contrat, qui l’emmène désormais jusqu’en décembre 2020. Et avec ce nouveau bail, s’en suit une augmentation colossale de ses revenus, qui passent désormais à 8 ME à l’année annonce France Football.

C’est plus de six fois supérieur à ce qu’il touchait à son époque lyonnaise, et c’est un contrat encore revu à la hausse par rapport à son arrivée dans le championnat asiatique. De quoi faire de Genesio le deuxième coach français le mieux payé en 2019, non loin derrière un certain Zinedine Zidane, qui touche lui 12 ME par an avec le Real Madrid. Une preuve en tout cas que l’aventure chinoise de « Pep » Genesio se passe à merveille, et le technicien français aura même son mot à dire sur le marché des transferts de son club. Première recrue en vue : le Brésilien Bruno Henrique en provenance du Flamengo. Toutefois, Genesio aura un énorme objectif de fixé pour 2020, celui de remporter la Ligue des Champions d’Asie, afin de participer au championnat du monde des clubs, qui aura lieu en Chine en 2021. Tout un programme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page