WTF

WTF : Alexandre Ruiz reste zen face à un rageux 2.0

Privé de direct, Alexandre Ruiz réalisé chaque jour une revue de presse via les réseaux sociaux, l’occasion de tester les nerfs du journalistes de BeInSports.

Histoire de ne pas trop perdre d’abonnés durant cette période sans football live, BeInSports a demandé à ses journalistes d’occuper le terrain via les réseaux sociaux. Et pour Alexandre Ruiz ce n’est pas réellement une nouveauté, le grand spécialiste du football espagnol étant déjà très présent sur Twitter, et bien avant l’épidémie de coronavirus. Et pour garder le lien avec les téléspectateurs, il réalise quotidiennement une belle revue de presse européenne dans son style habituel, ce qui lui donne également l’occasion de dialoguer avec ses followers. Et parfois, Alexandre Ruiz doit évidemment composer avec quelques messages de lecteurs qui veulent en découdre au moins virtuellement.

Ce mercredi, ce n’est pas sa revue de presse qui a énervé un de ses abonnés, mais un message concernant la baisse de la pollution en Espagne suite au confinement. Rien de bien spécial. Mais visiblement, le dénommé OM is back a estimé qu’Alexandre Ruiz méritait une bonne leçon. « Mr ruiz je vous apprécie énormément mais vous êtes l incarnation d’une empreinte carbone maximum en tant que suiveurs du foot européen N essayé pas de faire culpabiliser le petit peuple qui pour beaucoup n’a jamais mit les pieds dans un avion », a lancé ce follower. Là où certains n’auraient pas répondu, ou auraient haussé le ton, Alexandre Ruiz est resté d’une coolitude absolue : « Ne portez pas de jugement. Je relate une information. C’est là mon métier. Aucune culpabilisation dans ce message. J’ai le recul nécessaire par mon éducation pour ne jamais oublier de prendre soin de notre planète. Vous aussi visiblement. L’union fait la force. » Et là, on dit bravo l’artiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer