WTF : Camavinga en pleine Marseillaise, Niang aurait pu s’en passer
Arrivé en France à l’âge de 2 ans, Eduardo Camavinga n’avait jusqu’à présent jamais fait la demande de naturalisation française.
Mais ses performances sportives avec le Stade Rennais, où il s’est révélé en fin de saison dernière puis surtout en ce début de saison, ont évidemment réveillé l’appétit des sélectionneurs tricolores de sa catégorie. Résultat, par le biais de ses parents, le milieu de terrain étant mineur, les démarches ont été entreprises et ont même déjà connu une issue favorable. Ce lundi, le Rennais a reçu ses papiers français, le rendant donc sélectionnable et ce dès le prochain match des espoirs si Sylvain Ripoll venait à l’appeler. Pour marquer le coup, Eduardo Camavinga a été accueilli dans le vestiaire du club breton par une Marseillaise qu’il a bien voulu entonner avec le plaisir.
Si l’ambiance était plutôt décontractée, la fin de la vidéo filmée par l’un de ses coéquipiers a tout de même surpris, Mbaye Niang se retrouvant dans une position assez inattendue, et qui ternit un peu la raison pour laquelle la vidéo a été tournée. Même si cela n’a visiblement pas empêché les Rennais de la poster sur les réseaux sociaux, histoire d’officialiser le nouveau statut de Camavinga, considéré comme l’un des grands espoirs français à son poste.