WTF : Carine Galli demande la VAR… pour Miss France
Samedi, la 90e édition du concours Miss France se déroulait au Dôme de Marseille. Si Miss Guadeloupe a été couronnée, ce choix n’a clairement pas fait l’unanimité au sein du football français…
La Miss France 2020 est désormais connue de tous. Elle s’appelle Clémence Botino, elle a 22 ans, et elle est étudiante en première année de Master Histoire de l’art à Paris Sorbonne. Si l’écharpe de Miss France est donc revenue à Miss Guadeloupe, un an après le titre de Miss Tahiti, Vaimalama Chaves, cette nomination a surpris les réseaux sociaux. Car selon les suiveurs du foot français, c’est Miss Provence qui méritait de l’emporter. Qualifiée dans les 15 demi-finalistes par le jury de présélection, puis finaliste grâce au jury, présidé par Amandine Henry, et les téléspectateurs, Lou Ruat a finalement échoué à une marche du sacre en terminant première dauphine, après les votes des téléspectateurs.
« Je demande le VAR ! »
Un choix que Carine Galli ne comprend pas. « Le sud va triompher ce soir ! Provence ou Côte d’Azur. C’est votre soir. Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ! Je demande le VAR ! Le sud a été volé. #MissProvence », a balancé la journaliste sur les réseaux sociaux. Florent Germain, lui, va même plus loin en impliquant l’Olympique de Marseille dans cette élection. « Miss Provence dauphine ? L’OM dérange ! », a lâché le correspondant de RMC à Marseille, qui voit donc que le public phocéen est abonné à la deuxième place en cette fin d’année 2019, l’OM étant dauphin du PSG en Ligue 1. Vivement 2020 !