WTF

WTF : Ce titi du PSG rêvait… de grand banditisme

Déjà appelé par Didier Deschamps en équipe de France, Mike Maignan n’a pas encore eu les honneurs d’une première sélection en Bleu.

Néanmoins, sa simple présence dans le groupe tricolore démontre que le gardien de Lille, formé au PSG où il n’a pas pu s’imposer, a la capacité de rebondir très haut. Présent dans le Nord depuis trois saisons, il intéresse ainsi déjà des clubs anglais pour l’été prochain. Dans un entretien sans concession dans France Football, le portier du LOSC se livre également sur son enfance difficile dans un quartier de Villiers-le-Bel, et délivre une anecdote qui en dit long sur ses débouchés quand il était jeune. 

« Petit, je rêvais d’être un grand bandit, un parrain. Le football n’était que plaisir, qu’un loisir. Je voyais les plus grands de chez moi avec de grosses voitures, de belles montres, des vêtements de luxe. Avant, je pensais que c’était ça la vie. C’était eux l’exemple. Quand j’ai grandi, j’ai vu l’illégal, la face sombre. J’ai voulu m’en sortir. Je me suis bagarré pour tout ça », a livré Mike Maignan, qui assure avoir fait le tri dans ses amis et ses proches pour construire une carrière qui prend de l’envol avec Lille pour ce Guyanais de 24 ans. Pas mal pour un joueur qui a longtemps voulu jouer dans le champ, en attaque, et persiste à croire aujourd’hui qu’il aurait pu faire une carrière professionnelle dans le football à un autre poste que celui de gardien de but. Trop tard toutefois pour changer d’avis. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page