WTF : Chiellini a-t-il pardonné ? Suarez vérifie avant de signer à la Juve
Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, Luis Suarez devrait rejoindre la Juventus Turin. Mais avant de s’engager, l’attaquant uruguayen a pris soin de contacter son ancienne victime Giorgio Chiellini, qui deviendra son capitaine.
Luis Suarez aux côtés de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin, ça devient très sérieux. Absent des plans de Ronald Koeman au FC Barcelone, l’attaquant de 33 ans a été invité à faire ses valises. Quelques jours plus tard, ses affaires sont déjà prêtes et l’Uruguayen se prépare à s’envoler pour l’Italie. Du moins lorsqu’il aura passé l’examen nécessaire à l’obtention de son passeport italien, ce qui permettra à la Vieille Dame de s’économiser une place d’extra-communautaire. A noter que Suarez doit également trouver un accord avec le Barça pour la résiliation de son contrat qui expire en 2021. Rien d’insurmontable a priori.
Le coup de fil de Suarez
C’est pourquoi l’Uruguayen, selon La Gazzetta dello Sport, a déjà contacté des joueurs de la Juventus Turin, dont son compatriote Rodrigo Bentancur et surtout Giorgio Chiellini. Et pour cause, l’ami de Lionel Messi a plutôt intérêt à vérifier si le défenseur central lui en veut toujours après la célèbre morsure lors du 8e de finale de la Coupe du monde 2014 (1-0 pour la Celeste). Mieux vaut éviter de se retrouver dans le viseur du capitaine turinois dès son arrivée… Etant donné que le quotidien transalpin n’en dit pas plus sur leur conversation, on peut penser que cet épisode n’empêchera pas Suarez de rejoindre les Bianconeri.