MercatoWTF

WTF : Comment on dit steak en or en italien, Bertrand Latour se fâche

Nouveau joueur de la Fiorentina, Franck Ribéry a effectué un pari osé en venant dans un nouveau championnat au cœur d’une équipe du haut de tableau, mais pas vraiment destinée à jouer les premiers rôles.

A 36 ans, l’ailier français était surtout attendu dans le Golfe, aux USA ou en Australie pour un dernier gros contrat. Il a préféré le challenge sportif dans un pays qu’il apprécie beaucoup. Et il l’a démontré dès son arrivée en répondant en italien aux questions de la chaine officielle, et avec une aisance à souligner pour un joueur qui parle déjà français, arabe et allemand.

De quoi faire fermer quelques bouches sur ceux qui sont si prompts à le critiquer, comme lorsqu’il avait mangé un steak recouvert de paillettes d’or dans un célèbre restaurant, ce qui lui avait valu des critiques acides en France. C’est ce que tenait à souligner Bertrand Latour, pour qui les rageux dans leur canapé pourraient arrêter les moqueries éternelles sur Franck Ribéry.

« C’est quand même beau.  Footballeur professionnel, c’est un passeport pour s’enrichir humainement. Ribery parle allemand et bientôt italien couramment. Si tous les donneurs de leçon sur les steaks en or pouvaient en dire autant… », a lancé le journaliste de RTL, qui s’est bien évidemment vu répondre qu’il restait encore à prouver que Franck Ribéry parle bien en français…

Bouton retour en haut de la page
Fermer