WTF

WTF : Cristiano Ronaldo et ses secrets pour rester en pleine forme

Au sommet du football européen depuis plus de dix ans, Cristiano Ronaldo est un véritable phénomène de longévité. Un statut que seul Lionel Messi peut lui contester.

Hormis la Coupe du Monde, Cristiano Ronaldo dispose d’un palmarès plus que garni. Des Ligue des Champions, des championnats nationaux en Premier League, en Liga, en Série A, un Euro avec sa sélection, cinq Ballon d’Or… CR7 restera à tout jamais comme l’un des meilleurs footballeurs de l’histoire. Pendant toute sa carrière, qui a débuté en 2002 au Sporting CP, l’international portugais a toujours été décisif. Auteur de plus de 700 buts, Cristiano est une légende. À bientôt 35 ans, le meilleur ennemi de Messi est toujours au top de sa forme. Tout cela grâce à un professionnalisme poussé à son paroxysme. Et pour durer aussi longtemps, CR7 a ses petits secrets, que le Daily Mail a révélé.

Des siestes, des petits repas, du sport…

« Cristiano Ronaldo se nourrit toutes les 3-4 heures, soit six fois par jour, et ne mange que de petites portions lors des repas. Il mange principalement des céréales, des fruits, de la salade, du poisson et du blanc de poulet. Au petit-déjeuner, il mange des fruits, des toasts d’avocat, des yaourts sans matières grasses ainsi que du fromage et du jambon. Il ne boit que de l’eau. Les sodas sont exclus de son régime, tout comme la viande rouge et les aliments congelés. Au lieu de dormir 8 heures d’affilée, il fait cinq siestes de 90 minutes par jour, dormant ainsi 7h30 au total. Et il passe des heures en salle de sport », a détaillé le média anglais. Une recette qui fait toujours des miracles en 2020, puisque Ronaldo a inscrit quatre buts et délivré une passe décisive lors de ses deux premières rencontres de la décennie sous le maillot de la Juventus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer