WTF

WTF : EA Sports prêt à lourder FIFA, un nouveau nom trouvé

Le nouvel opus d’EA Sports, FIFA 22, est sorti il y a quelques semaines. Le jeu fait toujours un carton au niveau des ventes.

Depuis quelques années maintenant, EA Sports a pris le dessus sur Konami. L’entité américaine a mis les moyens pour s’offrir la plupart des licences. Mais la donne pourrait bientôt changer. En effet, EA Sports doit négocier avec la FIFA pour le prix de la licence. Selon le New York Times, le deal entre EA Sports et la FIFA rapporterait 130 millions d’euros chaque année à l’instance dirigeante du football mondial. Un sacré pactole que la FIFA voudrait renégocier à la hausse.

Les opus de FIFA rapportant toujours plus d’argent, notamment grâce à son mode FUT, la FIFA voudrait convaincre EA Sports de lui donner plus du double en termes de compensation financière. Des revendications qui refroidiraient la marque américaine, qui aurait gelé les négociations. Pire, EA Sports ne serait pas contre l’idée de continuer l’aventure seule, c’est-à-dire de trouver un nouveau nom. D’ailleurs, ce nouveau nom aurait déjà été trouvé : EA Sports FC. On devrait en savoir plus dans les prochaines semaines mais voilà qui devrait faire parler les fans du jeu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page