WTF

WTF : Harit balance Saliba, le faux MVP de l’OM !

Impressionnant avec l’Olympique de Marseille depuis le début de la saison, William Saliba subit pourtant les moqueries de ses coéquipiers. Et pour cause, le défenseur central n’est pas aussi doué lors des toros organisés avant chaque séance d’entraînement à la Commanderie.

Bonne pioche de l’été dernier, William Saliba impressionne avec l’Olympique de Marseille. Le défenseur central fait preuve de solidité à chaque rencontre. Et répond parfaitement aux attentes de l’entraîneur Jorge Sampaoli à la relance. On peut dire que le Français fait partie des références de la Ligue 1 à son poste cette saison. Seulement voilà, William Saliba a beaucoup moins de réussite dans le petit jeu organisé à la Commanderie.

« William il mange »

Avant chaque entraînement, les coéquipiers d’Amine Harit s’affrontent dans des toros et élisent le plus mauvais joueur de la séance. Résultat, après deux mois de compétition, c’est le défenseur prêté par Arsenal qui a été élu « MVP », dans le mauvais sens du terme. « William il mange, s’est moqué le milieu formé à Nantes au micro de Maritima. Je crois que le toro c’est plus important que la séance d’entraînement. C’est quelque chose qui compte beaucoup pour nous. En fait on se donne des points. »

« A chaque fin de toro, on va élire le joueur qui a été le plus mauvais sur le toro et on comptabilise les points de chacun. Et à la fin du mois, il y a le MVP, a expliqué Amine Harit. Il y en a qui pensent que le MVP c’est le meilleur joueur, et des gens pensaient que William était le meilleur joueur. Non, non. C’est le plus nul sur le mois. Sur les deux premiers mois où on l’a fait, c’est William qui a “gagné”. C’est un bon moment entre nous, on rigole. On se met dans notre séance comme ça, c’est notre rituel. » Une habitude qui réussit bien aux Marseillais, mis à part William Saliba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page