WTF : Il raconte le complot du Brésil pour fracasser Messi, c’est violent !
Considéré comme l’un des tout meilleurs joueurs depuis une décennie, Lionel Messi fait peur à ses adversaires. A tel point que certains ont volontairement flirté avec l’expulsion pour l’arrêter.
Rarement blessé, Lionel Messi n’est pourtant pas épargné sur le terrain. L’attaquant du FC Barcelone subit régulièrement un traitement spécial de la part des défenseurs, qui n’hésitent pas à l’arrêter avec des petites fautes « intelligentes », ou en lui adressant d’énormes tacles. C’était notamment la stratégie du Brésil de Felipe Melo. Dans un entretien accordé à Clarin, le milieu de terrain a en effet révélé la tactique de sa sélection qui se débrouillait pour neutraliser l’Argentin sans récolter le moindre carton rouge.
« Il faut lui mettre des coups chacun son tour »
« C’est le meilleur joueur de l’histoire, a tranché le milieu de Palmeiras. (…) Je l’ai vu jouer, il est incroyable, plus que Cristiano Ronaldo qui peut te mettre cinq buts. Parce que Messi te met ces cinq buts et il peut aussi les offrir à ses coéquipiers. Il est plus complet. C’est un joueur unique. Quand on l’affrontait avec la sélection brésilienne, on se disait : “il faut lui mettre des coups chacun son tour, il faut faire une rotation”. Sinon, c’est difficile. Pour un joueur comme ça, il n’y a aucune manière de le prendre. Je ne dis pas qu’il faut lui mettre des coups pour lui faire mal, c’est une faute tactique, lui couper son élan, le gêner. » Comme quoi, Neymar n’est pas le seul à subir ce genre de plan.