WTF : « La mascarade continue ! », Benzema s’énerve contre la justice
Depuis 2015, l’affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena a fait couler beaucoup d’encre au sein du football français. Avec un ultime rebondissement ce lundi.
Cette histoire a pourri la carrière internationale de Mathieu Valbuena et de Karim Benzema, qui n’ont plus été appelés chez les Bleus depuis octobre 2015. Mais désormais, et alors que tous les recours possibles ont échoué, c’est devant un éventuel procès en correctionnelle que l’attaquant du Real Madrid va devoir se défendre. Car ces dernières heures, la Cour de Cassation a tout simplement rejeté son pourvoi, tout en validant l’enquête dans l’affaire du chantage à la sextape de Valbuena, lancée il y a quatre ans. La Cour de Cassation a donc estimé que la défense du joueur de 31 ans, selon laquelle un policier n’avait pas eu des agissements conformes au droit, était caduque.
« La mascarade continue ! »
KB9, qui se dit toujours innocent, a donc réagi à cette nouvelle sur les réseaux sociaux. « La mascarade continue ! Alors rdv au tribunal si tribunal il y a ! D’ici là, la vie continue profitez-en », a lancé le buteur tricolore sur Twitter. Même son de cloche chez son avocat. « Evidemment, c’est une déception. Il y a quelque chose de schizophrène dans le fait que la Cour de cassation dise le contraire de ce qu’elle avait dit il y a deux ans. Pour autant, Karim Benzema n’a jamais craint de devoir faire face à ses juges devant lesquels ils s’expliquera sur son absence d’implication dans cette affaire, s’il est renvoyé devant un tribunal », a expliqué Me Patrice Spinosi sur l’AFP. La suite au prochain épisode dans cette affaire interminable, dans laquelle Benzema est mis en examen avec cinq autres personnes…