WTF

WTF : La provocation des fans de Chelsea, Tuchel s’agace

Ce samedi, Chelsea était en déplacement sur la pelouse de Burnley en Premier League. Les Blues se sont facilement imposés (4-0) dans le nord de l’Angleterre.

Chelsea s’est bien remis de sa défaite rageante en finale de la Coupe de la Ligue anglaise face à Liverpool ce samedi sur la pelouse de Burnley. Les champions d’Europe ont notamment pu s’appuyer sur les très belles performances de Reece James ou encore de Kai Havertz. Outre le résultat clinquant des Blues, un événement aura entaché cette rencontre. Avant la rencontre, les supporters de Chelsea ont en effet scandé le nom de Roman Abramovitch pendant la minute d’applaudissements en l’honneur du peuple ukrainien. Une attitude qui a choqué pas mal des fans et d’observateurs. Et visiblement, ça ne fait pas plaisir aussi à Thomas Tuchel.

Tuchel n’a pas du tout aimé

En conférence de presse, l’ancien entraineur du Paris Saint-Germain a poussé un coup de gueule contre l’attitude des fans londoniens : “Si on veut montrer notre solidarité, on montre notre solidarité et on le fait tous ensemble. Ce n’était pas le moment de donner un autre message. C’était un moment pour montrer du respect (…) En tant que club, nous avions besoin que nos supporters se joignent à cette minute d’applaudissements. Nous voulions le faire pour l’Ukraine et il n’y a aucune opinion autre à avoir sur cette situation. Nos pensées et notre soutien leur sont acquis et nous devons être solidaires”. Voilà qui est clair et qui devrait encore faire parler outre-Manche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page