WTF

WTF : La stat effrayante du PSG en Ligue des champions

Le Paris Saint-Germain sera bien présent dans les prochaines semaines pour disputer les huitièmes de finale de la Ligue des champions. L’adversaire sera d’ailleurs connu ce lundi.

Le PSG a l’un des meilleurs effectifs d’Europe sur le papier. Il faut dire que l’été dernier, le board francilien aura mis les moyens pour renforcer une équipe qui avait éprouvé de grosses difficultés dans le jeu la saison passée. Mais force est de constater que peu de choses ont changé depuis quelques semaines. Le collectif de Mauricio Pochettino ne convainc pas. Et certains stats ne vont pas dans le sens des hommes du technicien argentin. En effet, selon Paris Stats Germain, “il n’y a que 4 équipes qui ont subi plus de touches adverses que le PSG dans sa propre surface lors de la phase poules : Tiraspol (279), Besiktas (250),Bruges (242) et Malmö (238), le PSG en comptant 22”.

Si l’on rentre plus dans les détails des rencontres que le PSG a disputées cette saison en Ligue des champions, le constat est sans appel. Dans aucun des 6 matches de poule, le PSG n’a touché plus de ballons que l’adversaire dans la surface adverse :

  • Bruges-PSG : 26-26
  • PSG-City : 18-47
  • PSG-Leipzig : 28-37
  • Leipzig-PSG : 34-14
  • City-PSG : 43-9
  • PSG-Bruges : 32-35

Pas de quoi rassurer dans la capitale française. Les fans attendront certainement plus lors du huitième de finale du club de la capitale. Car du très lourd devrait attendre le Paris Saint-Germain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page