WTF

WTF : La VAR en Ligue 1, Lens est impatient…

Battu à domicile par Strasbourg (1-0) mercredi en Ligue 1, Lens ne digère pas le carton rouge infligé à son défenseur central Kevin Danso. Après le coup de gueule de l’entraîneur Franck Haise, c’est le compte Twitter du club qui a réagi avec ironie.

Outre les incidents impliquant les supporters dans les stades, l’autre grand sujet du moment concerne l’arbitrage. Plusieurs décisions litigieuses font beaucoup parler, à l’image du penalty accordé au Paris Saint-Germain contre l’Olympique Lyonnais (2-1) dimanche dernier. Ou des buts non validés pour le Stade Malherbe Caen face à Dijon (0-1) mardi en Ligue 2. La série s’est malheureusement poursuivie mercredi avec le carton rouge infligé au Lensois Kevin Danso à la 50e minute.

Sur les images, on voit que le défenseur central arrive en premier et dégage le ballon. Le problème, c’est que l’Autrichien, emporté par son élan, heurte violemment le Strasbourgeois Anthony Caci. L’arbitre a donc jugé qu’il n’avait pas maîtrisé son intervention, et ses collègues à la VAR ont approuvé cette décision incompréhensible pour le RCL, qui préfère en rire au lendemain de sa défaite (1-0). « Bonne nouvelle, il paraît que la VAR arrive bientôt en Ligue 1 ! », a ironisé le compte Twitter de Lens, dont le coach Franck Haise, lui, n’était pas d’humeur à plaisanter mercredi soir.

« Il y a une VAR, évidemment qu’il faut prendre le temps. L’arbitre voit que notre joueur prend le ballon avec un long temps d’avance. C’est un peu tout le temps la même chose, ils se protègent. Il y a une commission de discipline on verra ce qu’ils disent. (…) Là on voit que c’est un micro truc et le joueur n’a rien. L’arbitre arrive, il se précipite, je veux bien être sympa, protéger les arbitres, mais faut qu’ils se regardent et assument quand ils font des erreurs, nous et les joueurs on nous tape dessus. Jamais il ne doit être expulsé, point barre », a lâché l’entraîneur des Sang et Or.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page