WTF

WTF : La VAR est pourrie, il propose une idée révolutionnaire

Ce week-end avait lieu la 20ème journée de Premier League. La VAR a une nouvelle fois beaucoup fait parler. Les hors-jeu sont au centre des attentions.

La VAR est sans cesse au coeur de grands débats en Premier League. Lors de quatre matchs, elle aura créé de nombreuses réactions : Brighton – Bournemouth (2-0), Southampton – Crystal Palace (1-1), Norwich – Tottenham (2-2) et Liverpool – Wolverhampton (1-0) ont fait parler. Leur point commun : des buts hors-jeu refusés pour quelques centimètres seulement. Une situation qui commence à agacer certains observateurs et acteurs du jeu, qui regrettent le fait que l’esprit du jeu ne soit pas respecté. Afin de changer la donne, Graeme Souness propose de changer la règle.

“Il y a trop de frustration actuellement”

Lors d’un entretien accordé à la presse britannique, l’ancien entraîneur de Liverpool a proposé une amélioration au VAR. “On ne peut pas continuer comme ça, il y a trop de frustration actuellement. La balle finit au fin des filets, on pense que tout va bien, et puis il faut attendre. Je ne comprends pas. C’est tellement serré, très difficile à arbitrer. On pourrait changer la règle ainsi : si l’une des parties du corps de l’attaquant n’est pas hors-jeu, par exemple si son pied est hors jeu mais pas la majorité de son corps, alors le but devrait être accordé. Cela permettrait d’éviter certaines zones grises et de voir plus de buts.. On est dans un business, du divertissement. C’est pour ça que 90% des gens vont au stade ou allument la TV, pour voir des buts. On les prive de ce plaisir”, a notamment indiqué Graeme Souness, qui a donc une idée bien précise de ce qu’il voudrait voir avec la VAR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page