WTF : Le Ballon d’Or 2019 attribué grâce à la VAR, Pep Guardiola est MDR
Lundi prochain se tiendra la traditionnelle cérémonie du Ballon d’Or France Football. Sauf grosse surprise, Lionel Messi va être sacré pour la sixième fois.
En effet, la presse espagnole révélait dans la semaine que l’international argentin avait d’ores et déjà reçu son trophée, et avait réalisé l’interview en tant que vainqueur du Ballon d’Or avec les journalistes de France Football. Le suspense est donc très peu présent avant cette cérémonie, que Cristiano Ronaldo, vexé de ne pas rafler la récompense, pourrait bouder. Beaucoup plus détaché à l’égard du Ballon d’Or, Pep Guardiola y est allé de sa petite blague en conférence de presse.
La punchline de Guardiola sur la VAR
Visiblement pas un grand fan de l’assistance vidéo à l’arbitrage, le manager espagnol de Manchester City a lâché une petite punchline qui a bien évidemment fait beaucoup rire son auditoire. « Je suis absolument certain que Lionel Messi remportera le Ballon d’Or 2019. Mais après avoir examiné le VAR, ils le donneront peut-être à Van Dijk (rires) » a plaisanté l’ancien entraîneur du FC Barcelone, lequel a subi la loi du défenseur néerlandais en Premier League durant cette année civile 2019. Pour rappel, la presse espagnole semblait indiquer cette semaine que le podium de ce Ballon d’Or serait composé (dans le désordre) de Lionel Messi, de Cristiano Ronaldo et de Virgil Van Dijk. Poussant en dehors du top 3 des joueurs comme Salah, Mané ou encore Kylian Mbappé.