WTF

WTF : Le foot n’a plus la cote, le constat qui fait mal

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, les fans ne sont plus ou presque plus autorisés à se rendre au stade. Un manque qui commence à se faire sentir.

Le football est en train d’évoluer depuis quelques années maintenant. Certains règles changent quand les compétitions évoluent également. Avec la crise sanitaire actuelle, il a aussi fallu s’adapter. Résultat, les fans de football sont gavés de match ces derniers temps, pour rattraper des calendriers toujours plus en retard. Un ensemble de choses qui n’aident pas à fidéliser les jeunes générations. La Republicca indique même que la situation devient problématique : “Aujourd’hui, 40 % des jeunes de 16-24 ans se déclarent indifférents au sport le plus populaire du monde. 28 % seulement d’entre eux affirment être des passionnés. Le football en Europe n’est plus tout-puissant. Il perd de son aura.”

“Hélas tellement prévisible au regard de le succession d’erreurs sur l’évolution de ce sport”

Une information qui n’a pas eu l’air de surprendre certains observateurs, comme David Aiello. Sur Twitter, le journaliste a été cash sur ce sujet épineux. “Et oui et même en Italie ! Mais hélas tellement prévisible au regard de le succession d’erreurs sur l’évolution de ce sport. La Coupe du monde et l’Euro tous les 2 ans pourraient d’ailleurs bien être le coup de grâce…”, a notamment indiqué David Aiello, qui pense que les choses n’iront donc pas en s’arrangeant pour le monde du football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page