WTF : Le racisme dans le football, Ibra le zlatane avec une grande idée
Depuis de nombreuses saisons, le racisme est devenu un fléau dans une grande partie des stades européens, surtout en Italie. Un pays que devrait prochainement retrouver Zlatan Ibrahimovic.
Depuis son départ du Los Angeles Galaxy, Zlatan Ibrahimovic est à la recherche d’un dernier défi. A 38 ans, l’ancien du Paris Saint-Germain souhaite encore apporter son talent et son expérience à une équipe. Le génie suédois souhaiterait retrouver la Serie A. L’attaquant a même récemment indiqué qu’il devrait bientôt s’engager avec un club italien. Cependant, Zlatan a tenu à pousser un coup de gueule sur les actes racistes qu’il y avait ces derniers temps de l’autre côté des Alpes et dans l’Europe plus globalement.
“Les gens ne comprennent pas jusqu’à ce qu’ils paient les conséquences”
Lors d’un entretien accordé à GQ, Ibrahimovic a donné sa solution pour le racisme dans les stades. “Mettre un t-shirt ‘Non au racisme’, c’est bien, mais cela ne résout pas le problème. Mieux vaut enlever trois points, arrêter le match et faire perdre de l’argent, de telle sorte que vous risquez d’être relégué en Serie B. Vous devez être stricts. Les gens ne comprennent pas jusqu’à ce qu’ils paient les conséquences. Quand j’étais en Italie, ils criaient ‘Gypsy!’ C’est du racisme aussi, c’est de l’ignorance, même si quand ils me voient en dehors du stade, ils me complimentent et veulent prendre une photo avec moi”, a notamment indiqué la légende suédoise, qui devrait bientôt annoncer son nouveau club.