WTF

WTF : Le tacle de Valverde offre un trophée au Real, c’est l’ovation !

Dimanche soir, alors que le PSG-ASM offrait un joli spectacle en Ligue 1 (3-3), la finale de la Supercoupe d’Espagne entre le Real Madrid et l’Atletico a aussi offert ses petites histoires.

Si le match en lui-même a été un long chemin de croix avec un bon vieux 0-0, malgré 27 tirs à 12 en faveur du Real, cette rencontre a basculé dans une autre dimension à la 115e minute de jeu. Quand à 0-0, sur un contre éclair de l’Atleti, Morata est lancé en profondeur pour se retrouver seul face à Courtois et offrir le but du titre aux Colchoneros… En vain, vu qu’il n’a pas eu le temps d’aller au bout de son action, puisque dans un élan de survie, Valverde est venu le faucher d’un tacle par derrière. Si le jeune milieu du Real a logiquement pris un carton rouge dans la foulée, l’international uruguayen a surtout reçu les félicitations, car après un 0-0 final, les Merengues se sont imposés aux tirs au but (4-1). De quoi recevoir le respect de Diego Simeone en personne.

Simeone l’applaudit, Valverde est aux anges

« Je pense que le prix de l’homme du match est mérité parce que Valverde a gagné le match sur cette action. Je lui ai dit que j’aurais fait la même chose à sa place et de ne pas s’inquiéter », a lancé l’entraîneur de l’Atletico, très fair-play sur ce coup-là. Une faute utile et décisive que le joueur de 21 ans a d’ailleurs expliqué après la rencontre : « Je sais que ce n’est pas bien ce que j’ai fait, je me suis excusé auprès de Morata. Mais c’était la seule chose que je pouvais faire. Je l’ai fait pour l’équipe. Je tiens aussi à remercier Simeone qui m’a soutenu et c’est quelque chose que personne ne fait d’habitude… Je suis très heureux. Ce qui m’arrive en ce moment est si beau ». Si le futur papa sera suspendu à cause de son fameux tacle, Valverde aura quand même passé une bonne soirée en Arabie Saoudite, sachant qu’il s’est lui-même offert le premier vrai trophée de sa jeune carrière avec cette Supercoupe d’Espagne 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer