WTF : L’échange totalement surréaliste entre Klopp et Guardiola
Depuis plusieurs saisons, Jürgen Klopp et Pep Guardiola régalent les suiveurs du football européen avec Liverpool et Manchester City.
Toutes les semaines, les Reds et les Citizens offrent un magnifique spectacle, que ce soit en Premier League ou en Ligue des Champions. Si le Real Madrid, le Barça et la Juventus ne sont pas en reste, les deux clubs anglais font assurément partie des meilleurs clubs au monde. L’an dernier, Man City a gagné le championnat et Liverpool a remporté la C1 aux termes d’une saison à rebondissements. Dont le but du titre de Kompany lors de la 37e journée de PL. Une réalisation qui hante encore les nuits de l’entraîneur allemand.
« Si quelqu’un avait mesuré mon rythme cardiaque à ce moment-là »
« Il y a une seconde, je disais à Pep ce que je faisais la saison dernière, quand Kompany a marqué sa frappe incroyable contre Leicester. Le lendemain, nous jouions Barcelone. Cette journée était donc consacrée à la préparation de ce match. Et quand je suis rentré, ma femme m’a dit : “Et si nous regardions le match ?”. Je lui ai répondu : “Euh… je ne suis vraiment pas sûr !”. Mais je l’ai vu, j’étais assis sur mon canapé, les mains dans les poches. Si quelqu’un avait mesuré mon rythme cardiaque à ce moment-là. Toute la saison, j’étais serein. Dans ma tête, ils allaient gagner. Et c’est ce qu’ils ont fait. Mais dans ce match, plus le temps passait et plus j’avais… de l’espoir. Et quand j’ai vu Leicester se fatiguer, j’étais vraiment furieux. Et bien évidemment, comme il l’a fait toute la saison, Kompany a marqué sur une frappe magnifique en dehors de la surface », a lâché, lors de la cérémonie des Football Writers Association, un Klopp des grands soirs.
« Peut-être que nous pourrions les échanger ! »
Guardiola a ensuite embrayé le pas en poursuivant cet échange surréaliste. « Vous ne savez pas ce que c’est que de passer après Jürgen Klopp. Je n’ai pas son si beau sourire. Allez, je vais y aller après ça ! Ce que Jürgen ne sait pas, c’est que sa sensation sur le but de Kompany, je la ressens à chaque fois que son équipe marque dans les dernières minutes. À chaque fois je me dis : “C’est bon, c’est pour cette fois, ça va enfin arriver”. Mais non, ça n’arrive jamais ! Mais je voudrais bien gagner ce trophée de la Ligue des Champions. Je suis sûr qu’il aimerait beaucoup gagner celui-ci de la Premier League. Peut-être que nous pourrions les échanger ! », a lancé le coach de City, qui souhaite désormais faire le spectacle sur les terrains. Contre Klopp et Liverpool bien sûr !