WTF

WTF : Les fans écoeurés par le foot, le débat fait rage

Avec la crise liée au coronavirus, les fans ont appris à regarder et suivre le football de manière différente. L’avenir est-il pérenne pour autant ? Certains observateurs en doutent.

Comme le reste des activités, le football a été (et continue) d’être impacté par la crise sanitaire actuelle. La manière d’apprécier les matchs a changé. Ces derniers sont à huis-clos et avec les calendriers bouleversés, les rencontres n’en finissent plus. De quoi dégoûter les fans ? C’est le crainte de nombreux observateurs, qui pensent que l’attrait pour le ballon rond baisse de mois en mois. Sur Twitter, une discussion a notamment eu lieu sur ce sujet entre Didier Roustan, Erik Bielderman et Margot Dumont.

File-t-on inéluctablement vers un écoeurement généralisé du football ? C’est la question que s’est posé France Football et qui a suscité le débat :

Didier Roustan : “C’est le risque.. lentement mais sûrement depuis des années, et de manière très accélérée ces derniers temps..ceux qui gouvernent et ceux qui l’organisent etc..en sont-ils vraiment conscients… hum j’ai comme un léger doute.. à suivre..”

Erik Bielderman : “On y est : stades vides, prix des abonnements TV, trop de foot partout, le VAR, l’orgie de penalties, ces hors jeux et mains incohérents, ces championnats joués d’avance, les désastres de l’arrêt Bosman, les horaires des matches a géométrie variable, la foire aux 5 changements…”

Margot Dumont : “Pour moi il y a aussi une donnée essentielle : la multiplication de l’offre à la tv à savoir les Netflix etc qui n’existaient pas avant qui offrent d’autant plus de tentations de choisir un autre programme que son match de foot.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page