WTF : Les footballeurs versent des millions d’euros contre le coronavirus
En règle générale, les footballeurs sont souvent taxés d’égoïstes, mais en cette période de crise sanitaire, certains d’entre eux prouvent tout le contraire avec une belle générosité.
Il faut dire que l’heure est grave en Europe, et plus généralement dans le monde entier. Alors que la pandémie de coronavirus est en train de mettre tous les pays à l’arrêt, avec un confinement, une économie à l’arrêt et une suspension des matchs de football, certains acteurs du ballon rond ont profité de ce moment difficile pour montrer leurs meilleurs visages. Si des clubs comme l’Olympique Lyonnais ou l’AC Milan ont fait des dons de plusieurs centaines de milliers d’euros pour faire avancer la lutte contre le Covid-19, des joueurs internationaux ont aussi mis la main à la poche. Si Romelu Lukaku a fait un don de 100 000 euros à Milan, Robert Lewandowski a dégainé un chèque d’un million d’euros du côté du Bayern.
Draxler et Kehrer donnent pour « We kick Corona »
Mais ce n’est pas tout, car à Munich justement, une belle initiative a été lancée par Leon Goretzka et Joshua Kimmich. Puisqu’après avoir fait un don de 1 ME, les internationaux allemands ont lancé une plateforme de dons nommée « We kick Corona ». Et en l’espace de quelques heures, celle-ci a déjà rassemblé près de 3 ME. L’argent récolté sera ensuite versé à des associations médicales qui luttent contre le coronavirus. Sur cette plateforme, de nombreux joueurs allemands, comme les Parisiens Julian Draxler et Thilo Kehrer, ont participé en versant de belles sommes. « C’est en équipe que nous vaincrons le Corona. N’importe qui peut apporter son aide, les grands comme les petits », a lancé Goretzka sur les réseaux sociaux. Une belle initiative qui grandit les footballeurs.