WTF

WTF : Les Français veulent rejouer le match contre la Suisse !

Quelques jours après l’élimination de l’équipe de France en huitièmes de finale de l’Euro, un supporter tricolore conteste la victoire de la Suisse. En effet, cet internaute affirme que le gardien Yann Sommer n’est pas resté sur sa ligne au moment du penalty de Kylian Mbappé.

Il faut croire que le « seum » n’est pas qu’une spécialité belge. En France aussi, certains ont du mal à accepter la défaite. Après l’élimination en huitièmes de finale de l’Euro contre la Suisse (3-3, 5-4 t.a.b.) lundi, un supporter des Bleus a lancé une pétition pour demander à rejouer la rencontre. En cause selon lui, la position illicite du gardien Yann Sommer, dont le pied aurait quitté la ligne de but avant que Kylian Mbappé ne tire son fameux penalty stoppé par le portier.

Sommer était pourtant sur sa ligne

« Lors de la séance de tirs au but du match France – Suisse, le gardien Sommer n’était pas sur sa ligne lors du tir de Mbappé. Nous demandons l’annulation de la qualification de la Suisse et donc de rejouer le match. Le sport doit se jouer dans les règles et ce soir-là les règles n’ont pas été respectées », se plaint Pierre auprès de l’UEFA. Les images sont pourtant claires, Yann Sommer avait bien le talon sur la ligne au moment de la frappe. Il n’empêche que la pétition rencontre un énorme succès puisque plus de 265 000 personnes l’avaient signée au moment où nous écrivions cet article. Jusqu’au bout, la France se ridiculise…

toto

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page