WTF

WTF : L’incroyable bizutage de Wesley Fofana à Leicester !

Arrivé à l’été 2020, Wesley Fofana s’est bien intégré à Leicester City et à la Premier League. Il faut dire que le défenseur central avait bien été préparé par son coéquipier Jamie Vardy.

Victime d’une grave blessure au péroné pendant la pré-saison, Wesley Fofana alimente quand même les rumeurs mercato. On annonce en effet le défenseur central dans le viseur du champion d’Europe Chelsea. C’est dire à quel point le Français avait fait forte impression pour sa première saison avec Leicester City en 2020-2021. Le défenseur central s’était imposé avec autorité, alors que les recrues ont souvent besoin d’une période d’adaptation à la Premier League. Il faut dire que l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne avait bien été préparé par son coéquipier Jamie Vardy.

« Merci à Vardy »

« Le staff et les joueurs ont été derrière moi dès le début, a raconté Wesley Fofana dans le live du journaliste Fabrice Hawkins sur Twitter. Au début c’était dur. Ce qui m’a choqué c’est qu’à l’échauffement, on fait de la vitesse. Au départ on fait des taureaux et après c’est de la vitesse. Le but c’est que dès que tu arrives sur le terrain, tu es prêt. Il y a des joueurs qui arrivent deux heures avant pour faire de la musculation. L’intensité dans les duels est folle. Les premiers entraînements quand j’arrive j’ai trouvé ça dur. »

« Lors de mon premier entraînement, je suis au marquage de Vardy : il me tacle les deux pieds décollés et derrière il me relève normal en me disant : “Welcome in England” (rires). Normalement à l’entraînement, on fait gaffe, ici à l’entraînement c’est comme en match. C’est vraiment le charbon, a confié Wesley Fofana. Merci à Vardy d’avoir fait ça : cela m’a conditionné. J’ai compris qu’il fallait que je sois présent et que je montre que j’ai du caractère. » Une anecdote à la fois étonnante et décisive pour la carrière du Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page