WTF

WTF : Luuk de Jong plus utile que Neymar, le Barça a osé

Comme confirmé par le président Joan Laporta, le FC Barcelone a de nouveau tenté de récupérer Neymar cet été, en vain. Un échec que l’entraîneur Ronald Koeman ne semble pas regretter.

Il ne se passe pas un été sans que le feuilleton Neymar soit relancé. Avant sa prolongation au Paris Saint-Germain, le meneur de jeu était effectivement annoncé dans le viseur du FC Barcelone. Bien sûr, le club catalan n’avait pas les moyens de le récupérer. Et le vice-champion de France aurait de toute façon fermé la porte. Aucun regret pour Ronald Koeman qui a fini par trouver mieux sur le marché des transferts. En effet, l’entraîneur du Barça, qui a souvent regretté l’absence d’un attaquant de surface dans son effectif, se réjouit de l’arrivée de son compatriote néerlandais Luuk de Jong.

Le profil tant espéré

« Quand il y a un centre, Luuk est plus dangereux que Neymar, a comparé le technicien dans un entretien accordé au média local NOS. Luuk est un type d’attaquant différent par rapport aux nôtres. Je pense que toutes les équipes devraient avoir ce genre d’attaquant. Je l’avais déjà dit au club l’année dernière. Si le match demande la présence d’un attaquant comme Luuk, il jouera. Lors du dernier jour du mercato, on a perdu Antoine Griezmann et on n’avait plus que trois attaquants. Mon premier contact avec Luuk remonte au 8 août. Avant ça, je me demandais déjà pourquoi le Barça n’avait pas ce type d’attaquant. » Nul doute que Ronald Koeman n’aurait pas dit non à la signature du Brésilien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page