WTF

WTF : Marega quitte le terrain après des cris racistes, ses coéquipiers accusés

Dimanche, le monde du football européen a une nouvelle fois été touché par des actes racistes au sein de ses stades. C’était lors du match entre Guimaraes et Porto au Portugal.

À l’occasion de cette rencontre de Liga NOS, remportée par le FCP (2-1), Moussa Marega a effectivement été victime de cris racistes. Buteur décisif quelques minutes auparavant, l’attaquant de 28 ans a alors décidé de quitter le terrain à la 71e minute de jeu. En colère et excédé par le comportement des supporters de Guimaraes, l’international malien est alors rentré aux vestiaires sous la bronca en répondant avec des doigts d’honneur. Pourtant, ses adversaires, ses coéquipiers et même son entraîneur Sergio Conceiçao ont tenté de le retenir sur la pelouse. En vain… Et c’est d’ailleurs le comportement des acteurs de ce match qui a choqué sur les réseaux sociaux.

« Assez consterné par l’attitude de ses coéquipiers »

Bilel Ghazi en tête. « Assez consterné par l’attitude de ses coéquipiers. Il aurait été plus approprié de suivre le ressenti de Moussa Marega et tous quitter la pelouse par solidarité. Beaucoup plus efficace pour lutter contre le racisme qu’un post Instagram ou un tweet… », a lancé le journaliste de L’Équipe sur Twitter. Même son de cloche chez Mohamed Bouhafsi : « Ses coéquipiers ne devraient pas retenir Marega. Ses coéquipiers devraient sortir avec lui et se rendre directement au vestiaire. Trop c’est trop. Pour en arriver là c’est plus de la colère. Superbe réaction de Conceição, un vrai bonhomme ». Et pour Pierre Ménès, l’arbitre a lui aussi fauté dans cette histoire. « Et y a pas un de ses coéquipiers pour sortir avec lui ? Et l’ahuri d’arbitre qui lui met un jaune. On n’avance pas », a lancé, sur les réseaux sociaux, le journaliste de Canal+, qui souhaite maintenant un plus grand combat à propos de ce fléau du racisme dans les stades…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer