WTF

WTF : Marega victime de racisme, Guimaraes écope de… 714 euros d’amende !

Lors du match entre Guimaraes et Porto au Portugal, Moussa Marega a récemment été victime d’insultes racistes. Le joueur avait préféré quitter le terrain.

Moussa Marega avait décidé de prendre le taureau par les cornes en quittant la pelouse du match entre le FC Porto et Guimaraes il y a quelques semaines. Ses coéquipiers n’avaient pas montré l’exemple et essayant de le retenir. L’international malien avait ensuite connu une vague de soutiens face à son geste. Le football portugais avait promis de réagir après cette polémique. Mais encore une fois, cela n’a pas été fait.

Une amende de 714 euros ?

Selon le média lusitanien, Sàbado, les Vitórianos, le Vitória Guimarães a été condamné à… 714€ d’amende pour ses chants contre Moussa Marega le 16 février dernier. Une somme dérisoire qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux dont Twitter. Bertrand Latour y est même allé d’un : ‘C’est une blague ?’. Avec de telles sanctions, on peut en effet se demander si le racisme pourra un joueur disparaître des stades européens si les clubs et les instances ne montrent pas l’exemple…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page